24 Septembre 2010, J'ai testé pour vous...

Publié le par Olivia du BOUËXIC

Bonsoir à tous,

Ce WE, prévu depuis quelques temps déjà, je l'attendais. Il devait être le symbôle officiel de l'entrée dans l'ère trentenaire.

En réalité, il fut bien plus que cela. 

Vendredi, jour de RTT posé, je passe récupérer mes 2 passagers à la Gare, et hop, nous roulons vers la Normandie.

La voiture est donc pleine -ou presque-. Voiture généreusement prêtée par mes parents. Les sac-à-dos calés plus ou moins dans le coffre. Evidemment, j'ai pris soin quant-à moi de bien caler mon Reflex Numérique ainsi que le Magnum dans mon sac-à-dos Osprey de telle sorte que tout cela soit bien calé...

Deux heures plus tard, c'est le choc, le drame, la voiture qui déraille... aïe aïe aï. 

J'ai donc décidé de tester pour vous ce vendredi 24 septembre 2010, la qualité des Airs-Bag de la voiture, ainsi que la robustesse de la carrosserie, et pour finir, l'efficacité des ceintures de sécurité Avant / Arrière. Et bien, autant dire, le test fût plus que efficace : après un choc latéral avant gauche, un tête à queue et une délicate arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence, comme si de rien n'était, tous nous sortîmes indemnes (ouf... ) avec seulement :

- quelques égratignures ou brûlures liées à l'air-bag (hé, oui, ça brûle...) et aux ceintures de sécurité, 

- de belles tensions musculaires au niveau des cervicales qui risquent fort de perdurer quelques jours / semaines,

Côté matériels, c'est moins réjouissant, mais, ce n'est que matériel ! Tant que les vies sont là, saines et sauves, je ne peux que mieux me porter... Le traumatisme est plus facile à gérer.

Le bilan matériel est donc :

- Mon sac-à-dos éjécté ; non retrouvé !?! ??? alors que son contenant a été retrouvé, à l'exception du Magnum... !!! D'ailleurs, chose étrange là aussi, aucune trace de vin n'a été relevée sur les vêtements qui se trouvaient dans le sac-à-dos !!! J'imagine que j'ai du faire des heureux...

- Mon APN, en miettes, mais la carte mémoire 4G semble opérationnelle,

- Le PC en miettes, le disk interne irrécupérable (heureusement, sauvé par ailleurs sur le PC de la maison...)

- Le disk dur externe 300G, en miettes... ou volatilisé ???

- La veste Gore-Tex PATAGONIA, semble, me dit-on intacte.

Bon, la "bonne nouvelle" dans l'affaire, c'est que, je vais pouvoir remplacer feu-mon réflex, par  un beau full-frame ; la mauvaise étant que je vais devoir attendre quelques semaines, et cela risque d'être très long :-(.

Conclusion, toujours porter sa ceinture de sécurité, elle vous sauvera la vie !

Conclusion du WE - Trentenaire : Malgré tout, grâce à ceux qui m'ont entourée, ce fût un très sympathique WE et un passage à la 10aine supérieur moins douloureux. ;-)

Ambiance bon-enfant assurée ! Joie, et bonne humeur ont régné dans tous les beaux souvenirs évoqués.

 

Publié dans Ouverture

Commenter cet article