2010-06-25 26, Une rando... surprise de bout en bout

Publié le par Olivia du BOUËXIC

Loire---GR3-0609.JPG4 Mois plus tôt, naissance de la proposition :

- Un petit bout de Normandie à vélo, Bast', cela te dit ? On prendrait, sur 2 jours, tente, réchaud, sacoches sur le vélo... et hop, à nous la Liberté et le plaisir de pédaler dans la nature, à la découverte du concept "rando"

- Ouais super !

1 Mois avant le départ, son pére :

- Heu, Oliv', ça t'dirait d'emmener Bast' plutôt du côté d'Angers, parce que faire l'A/R pour un WE avec le vélo dans la bagnole ça va être galère...

- Ok pas de problème frangin, je trouverai bien un itinéraire sympa ... ce n'est pas la région qui manque d'intérêt...

15 jours avant le départ :

- Flute... quelle plaie le TGV Atlantique et le transport de vélo : Je n'ai toujours pas mes billets...Et, toujours rien préparé :-/ Pas bien sérieux tout cela pour une rando, qui plus est, première, avec un jeune de 12 ans !

1 semaine dans le départ :

- Bast', si on part sur une rando pédestre, cela te brancherait toujours autant ? Car, je ne trouve décidemment pas de solution pour mon vélo !

L'idée serait de faire Saumur / Angers à pied. On partirait vendredi soir de Saumur, et hop, on enquillerait quelques petits kilomètres histoire de sortir de la ville et trouver un lieu pour bivouaquer.

Sur le WE, il faudrait compter 25 Kms/jour. Ce qui reste tout à fait raisonnable et accessible pour toi. (Je t'ai vu à l'oeuvre à Rome en Novembre dernier ;-)) Avec port de bouffe+eau+sac de couchage et matelas... alors, toujours partant..

- Ouiiiiii

NB / Quel enthousiasme le p't'iot... Mais, sachez bien qu'à cette échéance, le filleul n'a pas encore conscience de l'inconscience de partir avec moi :-p ; il n'en connaît pas plus les risques d'une telle aventure.

La veille dans le départ, dans le train pour Saumur :

- Devant ma carte aux 100 millièmes, je cogite longuement... c'est vrai que c'est peut-être un peu beaucoup pour une 1ère... et je risquerai bien de le découter, il en serait dommage. Ahp, d'autant qu'on longe une ligne TER ! Parfait... on aura toujours une solution de retournement !

Résultat des courses :

- Vendredi soir : Nuit en Hôtel à Saumur,

- Samedi, après avoir raté l'unique TER de la journée pour raccourcir l'itinéraire et revenir à un itinéraire plus décent, bah, on démarre donc comme convenu tout en sachant que je me dois de revoir à un moment ou à un autre pour une alternative raisonnable. J'ai bien les horaires des TER et des gares sur le trajet... seul hic, ils ne passent pas partout, à des horaires impossibles...

Finalement, bivouac à la belle étoile après 25 Kms de marche (chapeau le p'tiot :-)), au bord de l'étang de Cunault.

- Dimanche, 4 Kms pour se rendre à la gare des Rosiers-sur-Loire pour prendre l'unique train et l'unique alternative possible du WE.

Soit un total de 29 Kms...

Loire1

 

Matériel photo utilisé :

Canon S90

Loire - GR3 Loire - GR3

Publié dans Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article